Ankama Dofus : présentation détaillée du jeu Dofus de Ankama

Dofus est un jeu de rôle très connu auprès des gamers. Celui-ci a été développé par l’entreprise française Ankama en 2004 et propose de jouer en multijoueur. Il propose aussi la possibilité d’y jouer en ligne.

L’univers et le contexte du jeu Dofus de Ankama

Le jeu incarne un environnement fantastique appelé Le Monde des Douze. Ce dernier est en fait un univers médiéval dont plusieurs jeux se sont inspirés. Le thème du jeu se recentre sur les Dofus. 

En effet, les joueurs devront les collecter ainsi que d’autres objets permettant d’acquérir de la puissance, notamment des œufs de dragons qui sont répartis dans les 4 coins de cet univers. Les joueurs peuvent choisir eux-mêmes leurs personnages et le mode de jeu : joueurs contre des monstres, joueurs contre joueurs ou en mode économie.

Le jeu Dofus de Ankama a connu un large succès pour ses différentes qualités qu’on retrouve rarement sur les autres jeux de l’époque. On peut notamment apprécier ses animations, son rendu visuel, son histoire et ses effets sonores, si bien que plusieurs jeux dérivés se sont inspirés de lui.  

Ce qui a aussi séduit les gamers chez Dofus, c’est la possibilité de jouer en PRG. Cela veut dire qu’un seul joueur peut incarner un ou plusieurs personnages du jeu. Chaque personnage a ses propres caractéristiques, ses propres armes, ses points forts et ses points faibles. ankama dofus

Ces personnages seront confrontés à une centaine de montres de tous les genres qui se cachent un peu partout dans l’univers de Douze. Ankama intègre plus de 10 000 cartes du monde qu’il réincarne dans son jeu. Celles-ci sont à 95 % disponibles pour les gamers qui s’abonnent. 

Système de jeu Dofus du développeur Ankama 

Le jeu Dofus repose sur un système d’échange de monnaie appelée kama. Pour jouer, il faut donc utiliser des kamas. Pour les obtenir, les joueurs peuvent les acheter sur des plateformes spécialisées dans la vente de kamas ou encore effectuer un échange entre joueurs. 

En effet, les gamers connectés au même jeu peuvent s’échanger des objets contre des kamas. Voici quelques fonctionnalités  que l’on retrouve sur le jeu Dofus de Ankama :

  • Les joueurs peuvent obtenir des ressources (kamas) en améliorant des objets ou en pratiquant des métiers avec leurs personnages.
  • Le jeu Dofus propose des niveaux de difficultés différents pour que les joueurs se surpassent à chaque fois.
  • Les joueurs peuvent participer à des tournois et à des combats organisés entre les joueurs ou encore en équipes de joueurs contre d’autres joueurs.
  • Le jeu Dofus arbore un aspect social qui consiste dans le fait que les personnages peuvent se rencontrer et devenir alliés ou ennemis.
  • La découverte du monde de Douze se fait à travers les quêtes des joueurs pour retrouver des objets qui leur serviront de ressources.
  • Pour des ressources spéciales, les gamers devront faire une chasse au trésor.

Rôles des personnages du jeu Dofus

Ankama propose deux types de personnage dans le jeu Dofus. D’un côté, on retrouve les personnages joueurs qui sont les personnages qu'incarnent les joueurs. Ils peuvent se battre, devenir amis, alliés, etc. D’un autre côté, on retrouve des personnages non joueurs qui ne font qu’accompagner les personnages joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *