Stratégie de base blackjack : conseils et astuces !

Le blackjack est un jeu de cartes de casino où le joueur affronte le croupier sur un tapis qui comporte 7 cases. Effectivement, car au lieu de jouer contre des adversaires vous défiez la banque, autrement dit le croupier, et en général ce côté interactif ne déplait pas à la clientèle.

Dans le jeu du Blackjack l'objectif est de se rapprocher le maximum possible de 21. La figure du blackjack est représentée par une figure de valeur de 10 accompagnée de la carte As.

Comment se déroule une partie de blackjack ? 

Pour gagner de l'argent au Blackjack, il faut maîtriser la stratégie de base, la figure représentant ce dernier l'emporte sur le 21, qui est obtenu avec plus de deux cartes. Chaque joueur qui se retrouve autour de la table reçoit deux cartes tirées du sabot, et le croupier ne reçoit qu'une seule, ces cartes sont découvertes ainsi que celle du croupier.

Le but du jeu est de réaliser un score plus élevé que celui du croupier mais sans jamais atteindre le 21. Le score de votre main est la somme de vos cartes entre vos mains. 

Au cours du jeu les joueurs sont amenés à établir des mises, une fois ces mises sont faites sur le tapis, le croupier va se charger de distribuer deux cartes à côté de vos jetons .

En ce qui concerne la valeur de vos cartes, voici ci-dessous quelques exemples :

  •  Pour ce qu'on appelle les bûches : les dix, les valets, les dames et les rois valent 10 points ;
  • l'As peut avoir une valeur égale à 1 ou 11;
  • pour les autres cartes restantes elles valent toutes le chiffre inscrit sur les cartes. 

Le croupier propose à chaque joueur s'il veut d'autres cartes, en lui annonçant son score. Aucun impératif n'est imposé, chaque joueur peut demander autant de cartes qu'il le souhaite à condition de ne pas dépasser le 21. Si par exemple un joueur veut une carte, il annonce carte ou il tapote avec sa main devant sa case, et si en revanche le joueur ne veut pas de carte, dans ce cas là il annonce "pas de carte" ! ou il prononce "je reste".

Si toutefois maintenant le joueur dépasse le chiffre 21, la mise et ses cartes sont ramassées immédiatement.    

Comment jouer au blackjack ?

Voici les étapes pour savoir comment jouer au Blackjack, une fois que tous les joueurs se soient prononcés sur leurs jeux, la banque va à son tour tirer des cartes, le croupier doit tirer des cartes tant qu'il n'a pas atteint le chiffre 17 et s’arrêter lorsque son score atteint ou dépasse le 17. Une fois ces deux étapes terminées, le croupier compare les scores pour chaque case ; ainsi plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • Si la banque dépasse le chiffre 21 ou "saute" le croupier doit alors payer successivement toutes les cases ;
  • si maintenant le joueur dépasse la banque, il est alors payé de sa mise initiale une fois ;
  • si le score du joueur est égal à celui de la banque, le joueur maintiendra sa mise ; 
  • si le score du joueur est inférieur à celui de la banque, sa mise est ramassée.

Quelles sont les options possibles?

Le jeu du BlackJack ne repose ni sur l'argent ni sur la chance, le joueur peut vraiment influer sur la manière dont se déroulera une partie, car selon son tirage et celui du croupier de nombreux choix s'offrent à lui.

Il peut, soit suivre sont instinct ou bien se fier à une stratégie blackjack connue, les options sont ainsi très nombreuses.

Voici ci-dessous certaines règles de blackjack et quelques options à retenir lorsque vous jouez : 

  • Au cours de votre partie de blackjack par exemple, lorsque vous recevez deux cartes de même valeur, vous pouvez choisir de les séparer et placer une mise équivalente à votre mise de départ devant la carte séparée ;
  • lorsque votre total de départ est égal à 10, 9 ou 11 vous pouvez alors choisir de doubler la mise de départ ;
  • l'option abandonner permet de se retirer du jeu après un coup défavorable cela ne vous fera perdre que la moitié de votre mise, mais cette stratégie n'est disponible qu'après que le croupier eût vérifié qu'il n'y a pas de blackjack on parle alors du Late Surrender.    

   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *